
Rexel fait une entrée remarquée dans le monde des logiciels au salon « Rexel Expo 2014 », le nouveau rendez-vous incontournable de l’Efficacité Energétique.
En janvier dernier, Rexel intègre Esabora dans son groupe et créé Rexel Digital Applications.
Esabora était une PME qui développait depuis plus de 20 ans des logiciels, aussi conviviaux que performants, dédiés aux installateurs électriciens.
Rexel, leader mondial de la distribution de matériel électrique, poursuit ainsi sa mutation vers plus de services à ses clients.
« Vesta », « Schéma », « Gestion » et « Tarif » forment la suite logicielle de Rexel Digital Applications.
« Vesta », le premier de la série, est un outil terrain qui transforme l’installateur en spécialiste de l’efficacité énergétique. Face au client et via une tablette, ce logiciel recueille et analyse les informations en matière de performance énergétique, éclairage, domotique… Dans le neuf comme dans la rénovation, les simulateurs « Vesta » mettent en évidence des solutions techniques performantes et rentables. Avec les animations en 3D, il devient alors aisé d’expliquer les nouvelles technologies. Brochures, catalogues et tarifs intégrés répondent sur le champ aux questions des clients.
« Schéma », le deuxième logiciel, permet de concevoir tout type de configuration. Il dessine un plan de masse à partir d’images scannées ou de fichiers Autocad, élabore des circuits (prises, éclairages, circuits spécialisés…).
« Jusqu’à présent, il n’existait rien sur le marché entre ‘Paint’ et des logiciels très pointus comme ‘Autocad’. C’est pourquoi nous avons développé ce logiciel il y a deux ans et demi. Facile d’utilisation, il a été spécialement conçu pour fonctionner avec les trois autres », explique Hervé Delabre, fondateur d’Esabora et maintenant DG de Rexel Digital Applications.
Le logiciel « Gestion » est relié au logiciel « Schéma ». Concrètement, dès que le schéma d’implantation et le tableau sont validés par le client, le devis est aussitôt calculé. Mais « Gestion » est bien plus que cela. Véritable assistant multifonction, il intègre les données indispensables pour gérer l’ensemble de l’entreprise. Devis, commandes aux fournisseurs, saisies des heures de production, planning des équipes, bilans d’affaires,… Les fonctionnalités standard sont simples à mettre en œuvre et parfaitement adaptées à la gestion quotidienne de l’entreprise. Quant aux fonctionnalités avancées, elles permettent de répondre à tous les besoins spécifiques.
Enfin, « Tarif » est la banque de données des produits, prix et conditions mise à jour automatiquement au quotidien. Fini les écarts de prix entre vos commandes et vos factures !
Il est grand temps de laisser tomber le tableur pour faire nos devis, d’harmoniser nos méthodes de travail dans l’entreprise et de bénéficier de véritables outils d’aide à la décision.
Financièrement très compétitives, ces solutions simples et évolutives permettent d’accompagner efficacement le développement de nos entreprises. Une aubaine pour les TPE et PME de notre secteur d’activité.
La cerise sur le gâteau : Pour le moment, encore des vrais techniciens qui répondent à vos questions quand vous appelez le support technique.
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