
C’est fait ! Avec sa nouvelle dénomination, LYSEN rejoint aussi son nouveau siège social. Ce site est une véritable vitrine de son savoir-faire et un espace moderne de collaboration. Un modèle à suivre sans hésitation.
Pourquoi ce nouveau site ?
Michel Sapranides, Chef d’entreprise -Tout d’abord, ce sont deux années de travail qui se concrétisent. De la prospection, à la conception, en passant par les travaux et enfin l’emménagement.
L’idée était de mettre à disposition de mes collaborateurs un lieu de travail pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. Nous avons donc conçu un espace où il fait vraiment bon vivre.
Chacun dispose en moyenne de plus de 35m², la qualité de l’air est traitée par une ventilation double flux avec un filtre à charbon, l’éclairage reproduit le rythme circadien pour ménager l’horloge biologique, l’insonorisation est particulièrement soignée, une salle de sport est à disposition sur place…
L’implantation des bureaux et les espaces communs ou nous nous retrouvons favorisent les échanges et donc l’efficacité.
Ensuite, c’est une véritable vitrine de notre savoir-faire. Nos partenaires, leaders incontestés dans leur domaine, nous ont accompagnés pour implanter une suite complète de solutions. Il faut le vivre pour en prendre toute la dimension. Nos Clients, véritable connaisseurs, vont pouvoir réellement apprécier les bienfaits de notre offre et de notre qualité.
Quelles solutions avez-vous mis en œuvre ?
Ludovic, Chargé d’affaires LYSEN - La conception s’appuie sur la maitrise de notre savoir-faire. Toute l’installation a été pensée pour que nous travaillions dans la meilleure ambiance possible. L’idée était de créer un lieu de travail chaleureux, où les technologies mises en place s’adaptent à notre quotidien. C’est par la démonstration in-situ que nous allons aussi présenter nos compétences à nos clients.
Les espaces de travail sont dotés de luminaires en rythme circadien de Philips, conçus pour ménager notre horloge biologique. Ces luminaires adaptent la température de couleur en fonction du soleil mais également l’intensité en fonction de la luminosité.
L’éclairage des zones secondaires du bâtiment est géré via le système Lutron Quantum. Il permet d’optimiser l’éclairage artificiel en fonction de la lumière naturelle pour favoriser les économies d’énergie et créer un environnement visuel agréable et propice.
Notre bâtiment orienté plein sud, il était judicieux de mettre en application le système Lutron Hypérion. Il s’agit d’une fonction qui suit le mouvement du soleil et de l’apport de luminosité par rapport au bâtiment chaque jour de l’année. Hypérion gère l’ouverture et la fermeture des stores afin d’optimiser la lumière naturelle entrant sur chaque façade. Il permet d’empêcher l’éblouissement et le rayonnement solaire sur un espace de travail. De plus, pour limiter l’apport calorifique externe, des toiles thermiques ont été choisies.
Les espaces sont, au choix, commandés via une tablette ou une télécommande, pour le chauffage/climatisation, le niveau d’éclairement, les stores et l’accès au bâtiment.
Les bureaux de direction disposent de luminaires sur pied ainsi que d’un écran permettant de diffuser les informations des PC.
Pour notre Lounge Clients, un système vidéo intègre une grille Digital Media de Crestron qui nous permet de partager ou de mettre en commun les différentes sources disponibles (Serveur de film, Présentation AirMedia, Ordinateurs, Apple TV ou la TV).
Dans la partie entrepôt, nous avons installé des luminaires intelligents Philips, de type Green Parking dans la partie de faible hauteur et Green Warehouse dans la partie grande hauteur. Pendant les absences, l’éclairage est à 0% puis dès l’entrée d’un visiteur, il passe par exemple à 30% pour une zone resserrée et atteint 100% uniquement pour le point lumineux déclenché au-dessus de l’individu. Cela permet une évidemment une optimisation maximale de l’éclairage.
Comment vous sentez-vous dans votre nouveau siège ?
Franck-Olivier Orgeval, Directeur de LYSEN – C’est le jour et la nuit. Notre environnement de travail n’est plus du tout le même, nous sommes à la pointe de la modernité. Aujourd’hui, tout est optimisé pour travailler dans les meilleures conditions. Même si une baie vitrée me sépare de mon équipe pour la confidentialité, nous nous voyons tous. Cela permet beaucoup plus d’échanges et l’information circule beaucoup plus vite. Nous communiquons en temps réel.
C’est tellement agréable. Une salle de sport est à disposition, les repas sont pris en commun…
J’ai reçu des visiteurs dernièrement, ils n’en sont pas revenus de la qualité de l’installation et de l’ambiance qui se dégage.
L’entreprise va sans nulle doute prendre une autre dimension dans les années qui viennent.
« Nous disons ce que nous faisons et nous faisons ce que nous disons », précise Michel Sapranides. LYSEN se donne tous les moyens de devenir un acteur reconnu de l’équipement électrique à Paris.
Contactez-nous, nous aurons plaisir à vous accueillir et vous faire découvrir nos solutions.
Commentaires
Au revoir EP bonjour LYSEN, une nouvelle page sur l'avenir vient de s'ouvrir dans un nouveau décor, sans nul doute motivant et totalement dans l'esprit des Sociétés high-tech américaines. Très bel exemple de ce que nous souhaitons à nos enfants pour le bien vivre en entreprise dans un monde professionnel stressant et souvent difficile et très compétitif.
Good Luck Lysen.
L'article révèle une superbe installation. De beaux locaux qui inspirent une bonne qualité de travail. Félicitations
Michel,
J'ai eu l'occasion de visiter vos nouveaux locaux et j'en suis restée bouche bée. Vous avez su opter pour une décoration soignée et valorisante autant pour vos collaborateurs mais également pour vos partenaires. Ce nouveau départ est sans nul doute prometteur d'un succès croissant. Je vous souhaite beaucoup de prospérité dans cette nouvelle aventure.
Amicalement
Nathalie ESPINET